CONSEIL D'ECOLE DU 14 Juin 2010

EFFECTIFS DE L’ECOLE POUR SEPTEMBRE 2010

141 enfants, soit 51 PS, 50 MS, 40 GS répartis en 5 classes :
PS cl1 --> 30
PS/MS cl2 --> 29 (21 + 8)
MS cl3 --> 28
MS/GS cl4 --> 27 (14 + 13)
GS cl5 --> 27

MOUVEMENT DU PERSONNEL

Au niveau enseignantes : 1 départ
Mme De MAILLARD qui avait le poste de complément des 2 mi-temps

Au niveau ATSEM : aucun départ n’est prévu annoncé par Monsieur VINCENT
Madame MARANON, actuellement sur l’école avec des horaires différents des autres ATSEM, sera peut-être maintenue sur l’école à la rentrée, ce que demande Mme PICARD.

ORGANISATION DE LA RENTREE

Les parents accompagneront les enfants le matin jusqu’à leur classe tout le mois de Septembre et à partir du lundi 04 Octobre, ils les laisseront à la porte du hall, accueillis par la Directrice. Ils rejoindront leur classe par le couloir, surveillés par les ATSEM et seront accueillis dans la classe par leur enseignante. Dès la rentrée, les enfants seront repris par un adulte connu de l’enseignante, aux portes donnant sur le parvis de l’école.
Comme chaque année, une rentrée échelonnée en 3 fois dans la matinée du jeudi 02 Septembre sera organisée par les 2 maîtresses de Petite Section.
Une réunion d’information générale et une réunion dans chaque classe auront lieu début Septembre.
Une réunion d’information pour les nouveaux parents de l’école est organisé le jeudi 17 Juin 2010 à 18h.

OPERATION TABLIERS

Un grand merci à tous les parents qui ont participé. 233 tabliers ont été vendus et ont rapporté un bénéfice de 850,45 € à la coopérative scolaire. C’est une excellente opération à renouveler.

KERMESSE

Elle a eu lieu le mardi 1er Juin 2010 sous un ciel peu clément ….
La danse des enfants de toute l’école a été très appréciée des parents qui ont de surcroît bien joué le jeu en se joignant à eux.
Les stands ont bien fonctionné même si en raison du temps, il aurait été profitable de pouvoir jouer plus longtemps.
Cette kermesse a dégagé un bénéfice de 570,53 €. (dépenses : 987,47 €, recette : 1558 €)
Beaucoup trop de lots avaient été achetés, 1970, et 1127 n’ont pas été utilisés. Il y aura donc pas ou peu de lots à acheter pour la prochaine kermesse !
Le pique-nique a tout de même rassemblé quelques familles mais la fraîcheur de la soirée en a découragé une bonne majorité… Dommage, car ce moment était très convivial.

COOPERATIVE SCOLAIRE

Solde provisoire car argent en attente de dépôt sur le compte : 600 € sur CCP 90 € en caisse

BUDGET MOBILIER/AUDIOVISUEL ET EQUIPEMENT INFORMATIQUE

Budget mobilier/audiovisuel
4000 et 3000 € sont à la disposition des écoles pour acheter du mobilier et du matériel informatique. L’école a passé commande auprès de la Mairie, un appel d’offre a été lancé et d’ici vendredi 18 Juin 2010 une société devrait être choisie. Cette société fournira un catalogue à chaque école qui pourra passer sa commande définitive.

Equipement informatique
Monsieur VINCENT indique que les classes devraient être équipées pour la rentrée 2010

PROJET D’ECOLE

Il prend fin cette année et a permis pendant 4 ans de créer une bibliothèque et de l’enrichir tout en apportant aus enfants une culture littéraire riche et variée.
Un nouveau projet sera établi à la rentrée 2010.

SORTIES

Mardi 08 Juin : la sortie prévue au zoo de la Teste s’est transformée en sortie au zoo de Pessac en raison d’un problème de retard de bus CITRAM le matin. 2 chauffeurs se sont trompés de destination pour venir nous chercher et quand ils sont enfin arrivés, il était trop tard pour partir à La Teste.
CITRAM ne facturera pas les 3 bus à la Mairie et devrait nous rembourser la différence de prix entre l’entrée au zoo de Pessac et l’entrée au zoo de La Teste (118 €).
Vendredi 25 Juin 2010 : la classe des moyens part à Andernos avec Mmes BRUNET et HANCOCK.


BILAN PISCINE

Bilan très positif, les enfants sont ravis. 1 séance a été annulée en raison de la sortie au zoo et 1 sera annulée en raison du goûter avec les CP.
Remerciements aux parents qui ont participé car sans eux rien aurait pu être possible.

BIBLIOTHEQUE


3 créneaux ont été octroyés à chaque classe cette année. Les animations ont été de qualité grâce aux interventions de Jean-Luc qui a de vrais talents de conteur.


QUESTIONS DIVERSES

Mme PICARD demande à Monsieur VINCENT : si les platebandes entre les classes et le grillage pourraient être tondues car ce n’est pas très esthétique.
Si une pancarte, concernant la fermeture du portillon sur le parvis, pourrait être réalisée par la Mairie
Si la solidité des plaques du plafond de la salle de jeux pourrait être vérifiée car elles ont tendance à tomber.
Monsieur VINCENT se met en rapport avec les services de la Mairie concernés.